Manu : A French Frog in Japan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 juin 2005

Leçon de vie

Citation (le texte n'est pas de moi) : "Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize, elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre."

Lire la suite

samedi 25 juin 2005

2 ans depuis mon premier post...

eh oui : http://prouveze.free.fr/old/2003_06_01_archive.html

dimanche 19 juin 2005

Le poème de Kenzo

J'ai été gaté par mes fils aujourd'hui ! Merci Kenzo et Jad ! :-)





Ecouter le poème de Kenzo (MP3)

jeudi 16 juin 2005

Mon nom est Sarah

Un texte en forme de poème, dur et triste, mais peut-être "utile"...

Lire la suite

mercredi 8 juin 2005

Au sujet des hanko à nouveau

Ce n'est pas de moi cette fois-ci, et c'est en anglais : voici un billet sur le manque de fiabilité des hanko (sceau japonais servant en lieu et place de la signature au Japon). Mari y parle du fait que les hanko peuvent être falsifiés et utilisés pour retirer de l'argent sur le compte de quelqu'un d'autre, et que les banques japonaises ne remboursent pas facilement ces retraits frauduleux.



Trouvé chez BoingBoing.

Update : et puisque les hanko ne sont pas fiables, voyons si la signature l'est : voici l'expérience d'un "artiste" sur la signature des reçus de carte de crédit avec des "choses" ne ressemblant absolument pas à sa signature : ça marche ! Personne ne vérifie et les montants sont bien débités... Il y a d'ailleurs une suite tout aussi amusante et édifiante.

mardi 7 juin 2005

Le nouveau gouvernement fait sa pub sur internet

Je suis tombé sur une bannière surprenante. C'est une pub invitant l'internaute à découvrir le nouveau Gouvernement. Je n'imaginais pas que le gouvernement d'un pays puisse être amené à engager ce type d'action publicitaire... C'est vrai que la côté des hommes politiques est bien basse, mais de là à faire de la PUB pour un gouvernement !



Ceci dit, une fois l'aspect publicitaire mis de côté, c'est quand même un nouveau signe que la France s'engage résolument sur la voie de la e-administration et de la e-democratie... Et ça c'est bien.

Qu'en pensez-vous ?