Manu : A French Frog in Japan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 13 octobre 2005

C'est de saison on dirait

J'ai écrit plus tôt cette semaine un billet pour expliquer mon silence de ces derniers mois.

Il faut croire que c'est de saison, voici deux bloggeurs que je lis (ils font respectivement partie de "Best of du moment" et de "Coups de coeur", cf ma blogliste à droite)

Christophe Ginisty, donc, parle ici de la saisonnalité de l'inspiration. Sauf que lui, il réussit à garder un rythme : une note par jour en moyenne !

Et Veuve Tarquine parle, elle, de sa belle écriture, de ce qu'est pour elle son bricablog : confident, doudou, il n'est qu'à elle. C'est son "ouvrage de dame" à elle, et elle ne veut y écrire que "ce dont [elle n'aurait] pas à rougir, ni dans un mois, ni dans un an, ni même dans un siècle". Elle n'y "scelle pas des choses immuables mais simplement des sentiments, des émotions dont [elle est] certaine".

mardi 11 octobre 2005

A propos du billet précédent

Joi Ito donne quelques conseils que je vais essayer de suivre. Ils paraissent évidents, mais ce n'est pas si simple de les appliquer... :-)

Peut-être ne dois-je pas trop chercher la perfection dans mes billets mais au contraire "démarrer des discussions" sur des sujets, même non aboutis.